Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signe(s) distinctif(s) sur la calotte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:43 pm    Sujet du message: Signe(s) distinctif(s) sur la calotte Répondre en citant

On (Randy et moi hier au sec shop) si on ne mettrais pas un signe distinctif de l'OBA sur la calotte, un peu different du centre! On a parler du centre sur un ruban noir-blanc avec l'année d'entrée, mais bon a partir de l'ANNO X, ca prend plus de place, ou de mettre sur le faux noeud hongrois, a l'interieur des boucles les lettres O,B et A ainsi qu'un gille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j oubliais: qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non, ça me convient parfaitement le signe distinctif que j'ai mis.
tu peux les mettre verticalement! ça devrait nous permettre de tenir 999 ans!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'OBA ait encore besoin d'un signe de raliement en plus à placer sur les calottes. En son temps, on plaçait le centre de l'Ordre juste à côté des bandes, près des lettres de cercle, régionale et université. Ca me semble exactement sa place, et c'est l'unique place où le centre peut être porté PAR UN MEMBRE DE L'OBA. J'estime personnellement que ça ne sert à rien de porter une bande avec le centre au mitan. Si on veut marquer son appartenance à l'OBA, le band (Candidatus ou Chevalier) est suffisant. Et si on sort sans son band et son vleck de cou, éventuellement, bhen tant pis! L'appartenance à l'Ordre doit se marquer dans notre attitude en corona, dans notre connaissance des chants, dans le respect des règles, dans notre connaissance de la Ville de Binche, etc etc. Mais, là, je crois qu'on est parfois BIEN LOIN du compte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème d'un signe trop distinctif, c'est que les plus anciens ne le mettront jamais!!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain! Surtout s'ils n'on plus de calotte!!
Deuxième argument: les anciens mettaient leur centre là où je l'ai indiqué: autant conserver une "unité" (relative, certes, mais unité tout de même...). Ceux qui veulent un extra, oui. Mais pas imposer ça à tout le monde (je sais que je ne le ferais pas, par exemple). Mais il ne faut pas non plus que cet extra devienne la norme!!! j'y veillerai!!! Pour le reste, comme arguments, je n'ai rien d'autre à dire que mon message précédent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc quoi on peut mettre une bande comme tibo à coté de celle d"e la régionale??? pour ma part je trouve celà asses seyant... de plus je mets jamais mon band pour sortir car y tombe tt le tps...

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrs juste le centre pres du croissillon!
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme tu veux!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Seb, ta décision? Centre de l'Ordre près des bandes ou ruban? Je le répète: je suis plus partisan du centre que du ruban... Traditionnellement, c'est un peu plus correct...
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le centre pres du croissillon! ca fais un peu comme des lettres...d'ailleurs l'eumavia avais, un moment, les lettres eumavia en un seul badge, alors moi je fais pareil avec le centre!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien raison!! Wink
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouveaux pins on ne peut plus manquer l'OBA sur une calotte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une quoi???... Je tente de me faire des potes à la FucFuc pour descendre chez les Wawas (me demande encore bien pourquoi je mets une majuscule pour ces pequenots, moi!...) et récupérer mon bien... Mais bon: pas facile... Rolling Eyes
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les niveaux "pin's" et si on a encore assez de place sur son chapeau, on en pourra pas manquer que l'on est membre de l'OBA... un écriteau lumineux n'aurait pas mieux fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: