Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelque chose à Saint-Jérôme le 30 avril chez Marie Haps

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 8:07 pm    Sujet du message: Quelque chose à Saint-Jérôme le 30 avril chez Marie Haps Répondre en citant

Oyez Oyez chers membres, sympathisants, camarades de passage,

Saint Jérôme, après vous avoir versé gorgée après gorgée assez du
divin liquide pour vous faire voir des horizons où le sol est de
coton et les gens tous aussi beaux que gentils, Saint Jérôme vous
offre son auguste main porteuse d'un plateau faisant jaillir des rivières
de victuailles, le plateau d'abondance.

L'animal intérieur qui cuve en nous crie famine, son ventre
gargouille tant et si bien que Saint Jérôme a entendu son appel.
Alors levez la truffe, humez les fragrances de jus, de sauces,
d'épices, de pain et suivez vos instincts, il est temps de se
sustenter, il est temps de se remplir la panse, faites place aux
agapes d'Avril.

Les Bacchanales de printemps ont tardé à venir mais mieux vaut tard
que jamais, Saint Jérôme et ses condisciples vous convient donc tous à
venir fêter Bacchus, Dionysos et Panos ce samedi 30 Avril en la K-Fête de Marie Haps ( rue d'Arlon n°8 ).

En banquet digne de ce nom, Saint Jérôme saura faire frémir vos
papilles, titiller vos estomacs et toucher vos coeurs de Gargantua en
puissance grâce à son sublime menu :

- porc tourné
- gigôt gigoté
- faisan faisandé
- biche bichonnée
- sauce épicée, sauce saucée
- pain amoureusement panifié
- liquide alcoolisé parfaitemenent distillé
- papille délicieusement papillotée.

préparé, cuisiné par Troladaï.

Notre pigeon voyageur n'étant toujours pas revenu, Saint Jérôme se voit dans l'obligation de laisser en suspens prix et heure. Ayez l'obligeance de ne point déjà sortir vos arbalètes et vos lances-pierres.

Toutefois,...ne venez pas trop tard, ne venez pas trop tôt, au triple galop sur votre âne des grands chemins, à 19h30 quand le jour se meurt et que la nuit se dessine.
Versez dans votre bourse une bonne poignée de pièce d'or ( 35-45...), une pour le pauvre de passage, les autres pour Saint Jérome le sage.

Que les étoiles vous guident en nombre jusqu'à nous, que vos pas legers viennent frôler nos pavés, que dans votre sillage se mêlent bonne humeur et faim de loup.

Délectablement vôtre, votre Chancelière.

Ut Semper Vivat, Crescat et Floreat Sancti Hieronymi Ordo !
Oyable
XXX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen, ya Europe qui vient à Mons ce jour-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'information pour ceux qui n'aime pas Europe:

"Après moultes péripéties, le pigeon voyageur est arrivé avec, enroulé autour de sa pauvre patte, la missive rendant "officiel" ce banquet.

Je ne vous ferai point l'affront de vous resservir le repas d'hier même si j'y ai mis tout mon cœur de chancelière.

Alors,

Oyez Oyez encore Damoiselles et Damoiseaux, Voyageurs de passage, Habitués des lieux, Troubadours,...

D'abord, faute de clairière logeant en son sein dryades et petits lutins chers à mon imagination, la salle de la K-fête de Marie Haps ( rue d'Arlon n°Cool nous accueillera.

Ensuite, car même les sorcières et leur Sabbat avait la leur, voici l'heure où les cuisines de Dyonisos et Panos s'ouvriront pour vous remplir le nez des ses mille fumets : 19h30

Mais halte mes amis, tel Robin des Bois qui prend l'argent des bourgeois pour le redistribuer aux...euuuh...ahum...tel Saint Jérôme qui prend l'argent ( peu importe la provenance, seul compte la valeur) pour l'investir dans de nouvelles chausses pour sa cour, il vous sera demandé quelques pièces d'or, à peine de quoi se construire une petite masure de 1000 m2 sur 3 étages, assez pour alourdir les caisses ordinesques et pour alléger vos poches bien trop lourdes, j'en suis persuadée.

La reception de l'argent peut se faire de diverses façons :

- pigeon voyageur ( sûre mais peu rapide et risque de vole)
- le commis voyageur ( sauf grande confiance en son commis d'amour, à éviter)
- le compte en banque de l'ordre

Même si cette dernière est nettement moins moyenageuse ( à mon grand désarroi, tout ce mal pour créer une ambiance...), elle est indéniablement le plus commode, ainsi, je vous sers en grand, gras et souligné le compte sur lequel tout acte de payement, tout acte de générosité pourra se faire : 310-1620563-70

Tout acte de payement: de confirmation de présence devra se faire avant le mercredi 27 sous peine de subir le supplice de la goutte ( la goutte d'eau, la goutte aux pommes, celle aux poires est divine, je vous la conseille).
A contrario, tout acte de générosité pourra se faire ad vitam eternam avec la joie, l'allégresse et l'ivresse de déguster une bonne goutte aux pommes en remerciement et en je vous salue "Marie Haps pleine de grâce"

Soyons quelques instants sérieux et impliqués, non que nous nous arrogeons odieusement le droit de refuser l'entrée au banquet le jour dit mais pour des questions de logistiques/intendances moyenageuses ( un seul cuistot pour une troupe de joyeux lurons la panse vide et avide ce n'est pas un métier de tout repos) il est impératif que votre présence soit confirmée en gras/gros/ et double pour éviter que le faisan ne vienne à manquer le jour dit.

Comme à Saint Jérôme nous aimons laisser le choix aux gens, voici ce que je vous propose:

- veuillez confirmer au Grand Maystre actuel votre présence en appelant le 0485.69.09.44 et en lui susurrant des mots doux;
- veuillez confirmer votre présence, au Grand Maystre actuel, en appelant le 0495.69.09.44, en lui susurrant des mots doux;
- veuillez, en lui susurrant des mots doux, confirmer au Grand Maystre actuel, votre présence en appelant le 0495.69.09.44

Oui, à Saint Jérôme nous aimons laisser le choix aux gens.

C'est sur cette joyeuse note que je vous quitte.

En faite non, je serais une piètre chancelière si je ne tenais pas compte de mes prestations passées, ainsi, à l'égard de tout ceux qui portent dans leurs cœurs les résumés et choses concises, un récapitulatif de ce qu'il ne faut pas oublier:

- le lieu : K-fête Marie Haps ( rue d'Arlon n°Cool
- la date : le samedi 30 Avril de l'an 2011
- l'heure : 19h30
- le prix: 35 euros pour l'étudiant en chausses trouées, 45 euros pour le bourgeois en cap dorée.
- le où verser le prix : 310-1620563-70
- le jusque quand verser le prix/confirmer sa présence: mercredi 27
- le à qui confirmer sa présence : Scritch, Grand Maystre au 0495.69.09.44

J'espère ne rien avoir omis, j'espère que le temps ne jouera pas en notre défaveur, j'espère que la roue du destin nous sera clémente, j'espère que ce banquet se déroulera sous de merveilleux auspices, j'espère que ce jour sera un jour faste.

Chevaleresquement vôtre, votre Chancelière.

Oyable
XXX"
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commence à me les casser elle...

Entre 0495.69.09.44 et 0485.69.09.44 préférez le 0485.69.09.44 pour que votre présence soit validée, certifiée.

Tête-en-l'air-ment vôtre, votre Chancelière.

Oyable
XXX
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, hum, ... (éclaircissement de voix du lendemain de la veille)

Oyez, oyez, bonnes gens !

Oyez en ce jour baigné de soleil les risques de l'insolation qui vous guette,

Oyez aussi les affres que la dive bouteille bue sans le page Modération fait peser sur vos occiputs,

Oyez encore que le diable est parmi nous et tente inlassablement d’ensorceler mes ouailles pour les attirer vers son Sabbath diabolique,

Oyez enfin que si mon Hermes personnel porte bien le matricule 0485 / 69 09 44,

le chiffre diabolique qui vous mènera tout droit au Walhalla Ordinesque de ce Samedi 30 avril

n'est point le 310-1620563-70 mais bien le 363 - 0161374 - 06

PS : ceux qui tomberaient en panne d'Hermes peuvent toujours m'avertir via mon Gmail-ange (pâââ bien les mail-anges !) scritchoune@gmail.com

PS2 : si quelqu'un sait à qui appartient le N° d'enchantement dont ma chancelière fut la pieuse victime, merci de me le faire savoir !

Crise de foiiii ! Saint Deniiiiiisssss ! Que trépasse si je vômis !

U.S.V.C.F. S.H.O. !
Scritch GM (GM) (TM) (XXX) (XXXX)
[x]=oD >x
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: