Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Plan financier" pour les Tyrones
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:20 pm    Sujet du message: "Plan financier" pour les Tyrones Répondre en citant

On sait tous que l'année de Tyro est assez coûteuse: prix des coronae durant l'année, mais surtout en fin d'année, lorsqu'ils doivent payer Domino et vleck, sans compter les dépenses "annexes" non-obligatoires (style sweat, chope, bz, etc). Pourquoi ne pas leur proposer un échelonnement du payement du Domino et du vleck de Chevalier en leur demandant de verser régulièrement une certaine somme, encore à calculer, sorte de "cagnotte" à faire valoir sur le prix de leurs achats de fin d'année?? N'est-ce pas une bonne idée??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, c'est une bonne idée.
A discuter avec eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par experience, je trouve que c'est une trés bonne chose...car tout payer d'une fois, ca fais assez mal, et sinon, on crée une dette envers l'OBA! Cela evitera de créer des dettes qui ne sont, ni pour le tyro ni pour l'ordre, avantageuses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que vous ne payiez pas votre cotisation à temps et qu'en fin d'année tout s'était accumulé!!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque ça semble, du moins dans l'idée, accepté, on peut demander à l'Argentier de regarder à ça, non?? ARGENTIER, hoooouuuuu hoooouuuu! Argentier! T'es où????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du mal avec internet!! Razz
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'argentier a beau faire des études d'ingénieur, c vrai qu'il est assez limité en informatique.

Je tiens à vous dire que ma maman à acheter un rouleau de tissus pour domino et donc que l'on peut commencer à prendre les commande. Par contre ca rique d'être un peu plus cher (entre 50 et 60 €)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste relativement peu cher en comparaison à d'autres modèles.
En plus notre domino peut servir au carnaval de Venise!
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAndore est à la recherhce de cougnou nature (véridique!) Quand je l'ai croisé, ils (avec Anne Calire) avaient déjà fais 5 boulangeries!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne devrait pas aller dans le dépotoir, ce genre de remarque?? Evil or Very Mad
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Raony (héhé...), c'est vrai que c'est pas la mort, 50à 60?. Je crois que les Tyrones pourront facilement mettre de côté (disons, placer sur le compte de l'Ordre...) cette somme. Qu'on leur fasse des propositions ce soir! En Tempus, pas en Séance! Le vleck, combien ça coûte? Bon, appel à l'Argentier, de nouveau!!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Tibo, c'est vrai que l'on porte le Domino à Venise. Dans ses mémoires (ou ses lettres, je ne sais plus...), Lord Byron, alors qu'il était à Venise, parle d'un bal de carnaval où il s'était masqué et caché sous un Domino... Faudrait que je retrouve le passage et qu'on le publie dans La Clochette. C'est pas que c'est absolument vital pour l'Ordre, certes, mais c'est toujours intéressant pour les jeunes de savoir que le Domino est un costume "traditionnel" du Carnaval de Binche et qu'en fait, il a été repris d'autre part. Et que c'est certainement la plus ancienne toge de Belgique quant à son origine, son authenticité et son modèle. En effet, on pourra me répondre que le tablard du KASK, Vla-Vla et Gé reproduit ce que l'on portait au moyen-âge et à la Renaissance, mais le modèle n'est pas avéré (on peut me contredire, bien entendu...). Mais nous, nous, c'est mieux! Very Happy
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vleck coûte 30 €! Ma remarque n'etait qu'une réponse a ta question: Argentier, où est tu!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Sorry... Crying or Very sad Je n'avais pas saisi tout de suite (chuis un peu bête, parfois...). Mais merci pour ton info sur le vleck.
Ca fait donc près de 100? pour les Tyrones, sans compter le prix des séances! Faut qu'on leur en parle absolument!!
Bon, si l'Argentier n'est pas en séance ce soir, on sait où on pourra aller le chercher, alros. 'tain, il est pas dans l'pétrin, lui!... Héhé... Laughing
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain gigou!!!!!!!!!!!!!!! (oups je m'emporte, j'en oublie mon amour du verbe juste... Embarassed )
arrête de mettre autant de posts, tu me souffle mes réponses, égoiste va...
tant qu'on y est on a qu'a tous le porter le lundi gras non????

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: