Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre Alechinsky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Discussions sur Binche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006 11:34 am    Sujet du message: Pierre Alechinsky Répondre en citant

Découvert par hasard une oeuvre de cet artiste que je ne connaissais pas, elle concerne Binche.
Son nom: Gille de la Mémoire ou Androgylle de Binche

Vous connaissiez? J'ai essayé d'en retrouver une reproduction sur Internet mais impossible, vous pouvez la voir sur Dexia Art Gallery, rubrique la Collection!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus cette oeuvre d'Alechinsky. Je sais néanmoins qu'il a eu une production assez énorme. Et qu'il a produit beaucoup dans le style de cette oeuvre. Artiste du groupe COBRA, il est très réputé et très bien coté sur le marché de l'art...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cobra et alechinsky c'est terrible...

y avait une petite expo à lln y a deux ans je pense, j'avais été c'était pas mal du tout

tt juste thomas, c'est plus que bien coté sur le marché...

même ses lithos tirées en moultes exemplaires se vendent a des pris de sots...

pour ce qui est de celle du gilles, elle est pas laide mais c'est certainement pas la plus réussie...

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai déjà vu du plus réussi chez Al'...

On pourrait mettre des liens pour COBRa ou sur ses artistes, mais chuis trop fade pour chercher sur le net... (c'est pas vrai: j'ai VRAIMENT pas le temps... Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trouvé.
Visiblement Alechinsky a été très influencé par sa participation au Carnaval de Binche. On retrouve le personnage du Gille dans beaucoup de ses oeuvres.
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir l'expo qui le concernait au bota dans le courant de l'année passée. Je pense que le terme était ' hanté' par le carnaval,...
A part ça bcp d'oeuvre un peu avant gardiste à la rien avoir comme un boulet qui traîne par terre,...ce qui doit par ailleurs donner des revendications d'artistes à beaucoup de maman Rolling Eyes
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Hanté", tout à fait, maintenant que tu l'écris, je m'en souviens. J'avais également été voir l'expo.

Quelqu'un est déjà allé au http://www.centredelagravure.be/?
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, j'y suis déjà allé, avec je pense une expo temporaire sur les gravures de l'amour (2006 ou 2007). C'était avec les enfants de ma plaine de jeu. Histoire de l'écriture et du papier, via divers objets où on voit que les gens écrivent sur n'importe quoi. Pourquoi pas.
Des ateliers créatifs assez chouettes sont proposés (au moins pour les enfants).
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas mais il parait que les oeuvres sur Binche de Fernand Verhaegen ne sont pas mal du tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_Verhaegen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si qqun à gagné au loto, des Aleschinski seront mis à vendre aux enchère ce dimanche à Overijse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CBC fait des prêts pour le culturel?
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement si tu as la somme équivalente en compte titre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Discussions sur Binche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: