Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laïcité à Binche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Discussions sur Binche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 5:09 pm    Sujet du message: Laïcité à Binche Répondre en citant

Tiens, je me demandais, elle fait quoi concrètement la Maison de la Laicité et l'Association Laïque de Binche à Binche?
Quelqu'un sait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
candidatus

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas. Tu peux toujours leur envoyer un courrier pour leur demander. Voici leurs coordonnées :

place de l'Europe 7
7131 Waudrez
064 33 09 40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damien
candidatus

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé quelques informations sur ce site : http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement/maisonsdelalicite/maisons.html

Les Maisons de la laïcité forment les foyers de la communauté philosophique non confessionnelle.

Elles sont créées à l’initiative des régionales du Centre d'Action Laïque (CAL), d’associations régionales ou locales et sont membres de la Fédération des Maisons de la laïcité.

Elles offrent au public une information sur la laïcité, ses idéaux, ses activités (conférences, expositions, cérémonies laïques...).

Elles constituent des lieux de rencontre et des carrefours d’initiatives et procurent aux associations laïques une infrastructure et des services aptes à étendre les activités de celles-ci.

Leurs animateurs se proposent de développer une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société. Certaines Maisons de la laïcité abritent les associations laïques locales et des permanences y sont tenues par les délégations laïques.

Les Maisons de la laïcité occupent le plus souvent des propriétés communales, mises à la disposition des militants laïques par des mandataires communaux ou provinciaux.

Si une association locale ou régionale envisage l’ouverture d’une Maison de la laïcité, il lui est recommandé de prendre préalablement contact avec la section régionale du CAL et avec la Fédération des Maisons de la laïcité.

Les appellations " Maisons de la laïcité " et " Maisons laïques " sont actuellement protégées et leur usage est réservé aux maisons reconnues par la fédération. La Fédération des Maisons de la laïcité est garante de la charte des Maisons de la laïcité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, tout ça, j'ai lu.
Mais je n'ai jamais vu une activité "éthiquetée" laïque à Binche donc je m'interroge, d'autant qu'il y a une maison.
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, il y a déjà eu des activités. Mais c'est pas légion, j'en conviens... Et c'est pas récent, non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Tibo... reprends ca en mains... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de ce genre dechose, j'ai eu le plaisir d'assister à une communion laique retransmise sur la RTBF.

c'est d'un ridicule

franchement ca ne ressemble à rien, pour faire ca autant ne rien faire...

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

rombaut a écrit:
en parlant de ce genre dechose, j'ai eu le plaisir d'assister à une communion laique retransmise sur la RTBF.

c'est d'un ridicule

franchement ca ne ressemble à rien, pour faire ca autant ne rien faire...

Ce n'est pas une communion laïque mais une fête laïque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon avis là-dessus, peut-être bien tranché et pas du même bord que celui de Tibo Wink , mais autour d'une pinte en discuter, ça me dérange pas; par contre sur le forum OBA... Rolling Eyes Mais ça n'empêche que ça me brûle les doigts d'écrire tout ce que j'en pense!... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

communions, fêtes, sauteries, élections quel que soit le nom que ca porte, je trouve ca vraiment ridicule et pourtant je suis d'un naturel ouvert sur ce genre de sujet...

d'accord pour le godet Thomas... Wink Wink Wink

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!! Wink Wink Alors, avec le Randy et le Tibo, le Benny et le Man, avec Jos et Gus, le Sion et le Panpan... Laughing Laughing Laughing Là, ça sera du sport!!! Mais si on est 2, ça coûtera moins cher, de toute façon... Cool
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une date, un lieu, une heure?
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vendredi, jour de R-V au Q-G, Very Happy autour d'un jeu???
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 29? Ainsi à la limite la commanderie peut se faire une réunion en même temps poour les derniers détails pour la séance du dimanche
Et nous on peut les conseiller s'ils en ont besoin...
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, je les conseillerai en codex... Twisted Evil

Mais pour oser, tu oses?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Discussions sur Binche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: