Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée: Calendrier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

C'est
une bonne idée
37%
 37%  [ 3 ]
une bonne idée mais il faut en rediscuter
50%
 50%  [ 4 ]
une mauvaise idée
0%
 0%  [ 0 ]
une mauvaise idée (car je m'appelle Tibo et que je ne suis jamais content) ;)
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 5:53 pm    Sujet du message: Idée: Calendrier Répondre en citant

En tombant sur le calendrier du Philo avec plein de gars nus dessus, j'ai été inspiré Embarassed Laughing

Etant donné que les membres se plaignent souvent de ne pas connaître les dates de nos réunions, ne serait-ce pas un banne idée de faire un calendrier complet (douze mois) avec en évidence les dates de notre associations. On pourrait peut être aussi y ajouter, pour raviver l'esprit de corps, les anniversaires des membres, voire les dates de grosses activités (externe OAC, banquet OAC, etc.) auxquelles nous souhaiterions avoir de belles délégation?

Pour ce qui est des photos pour illustrer, on pourrait voir avec nuts pour faire un sondage avec un certain nombre de photos. Chacun voterait et les 13 meilleures (12 + une couverture) seraient reprises.

Normalement JC devrait être conacté par les GM du concile fin aput pour s'accorder quant à un arrangement pour les dates (Saint michel s'ajoutera certainement à cette pratique) on aura ainsi relativement t^t nos dates ainsi que celles de Louvain.

Pour ce qui est de la réalisation je peux m'en occuper, ne t'inquiète pas Ugo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'avis... Razz

P.S. Je suis perfectionniste Randy, pas "jamais content"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu n'as jamais rencontré la perfection que ce soit à la Binchoise ou à l'OBA car tu n'as jamais été d'accord...

Ca doit être la même chose avec les femmes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Randy a écrit:
Ca doit être la même chose avec les femmes Laughing

Non, là, le problème est différent...elles sont casées!
Damien
candidatus

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça peut être une bonne idée.
Pour la couverture, je vote pour une photo de Randy habillé d'une simple feuille cachant le bout de son gland. Laughing Wink ça fera des économies de décor, par contre, je ne sais pas si on vendra beaucoup d'exemplaires Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir si on vise une bonne qualité et là c'est certain qu'il faut demander une compensation financière mais si on le fait comme une clachette mais prise dans le sens de la longeur, ca ne coutera quelque chose comme 20cent. Au départ, le but de mon idée est que tout les membre le reçoive...
Damien
candidatus

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais mal compris
Damien
candidatus

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant alors faire un calendrier pratique et pas cher qu'on peut envoyer à tous les membres qu'un truc plus élaboré qui demandera une participation financière. Le but n'est finalement que d'informer les membres des dates importantes
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut qu'il ressemble à qqchose sinon les gens auront tendance soit à le jeter soit dan le meilleur des cas à ne leregarder qu'une fois de temps en temps.
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas contre dans l'absolu.
Mais je pense qu'on pourrait déjà améliorer notre communication avec les outils disponibles.
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon nombre de membres ne semblent pas être friants des outils actuels (mail, forum, etc.) Et même avec les dates dans la première clochette il ne garde pas ces dates en mémoire d'où l'idée du calendrier
Damien
candidatus

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute parce qu'une fois qu'ils ont lu la clochette, ils ne l'ouvrent plus.
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux réflexions... D'où mon vote "à rediscuter"... La première tient en la qualité des photos. On a quelques photographes dans nos membres, et je dois dire que je m'en tire pas mal non plus... Qualité de la prise, donc. Mais aussi qualité d'impression. Bon, on est pas les dieux du stade, et on a pas les moyens d'imprimer sur papier glacé, non plus... Donc, est-ce bien pertinent d'imprimer?...
J'en viens donc à ma deuxième réflexion: pourquoi ne pas éditer ça en version électronique uniquement, dont les images, de bonne qualité, pourraient être placées en fond d'écran, une image de fond d'écran par mois... Ca existe déjà par ailleurs comme système... A rediscuter, donc... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gigou, pour une fois tes réactions me déçoivent. En effet, le coté photos est loin d'être le plus important de l'idée et les résolutions des offset sont suffisantes pour mettre l'une ou l'atre photo sympathique.

L'idée de fond d'écran, ne me dit rien du tout, je ne sais pas tenir un mois avec le mme fond d'écran.

Le but ici est vraiment de garder les dates en évidence. Comme le disait Damien ,la dernière page d'une clochette est bien vite mise de coté. Il est aussi intéressant d'y rajouter d'autres dates...
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Randy a écrit:
L'idée de fond d'écran, ne me dit rien du tout, je ne sais pas tenir un mois avec le mme fond d'écran.

Si ce sont des femmes à poils, j'y arrive.

Le fameux Déclic de Manara
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: