Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concernant les mails

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 7:50 am    Sujet du message: Concernant les mails Répondre en citant

Etant donné que Nono n'a pas su répondrr à tout le monde je préfère ùettre une copie de son message ici au cas où il en resortirait d'autres remarques constructives.
Citation:
pour ma part, je pense que le moyen de communication le plus simple est encore une clochette claire, complete et régulière. les mails c'est vrai que c'est bien, c'est rapide, mais on en reçoit tellement avec des invitaions de tel ou tel ordre (quand ils sont lisibles!!!), qu'on en arrive à ne plus les lire... malheureux mais c'est vrai! en ce qui concerne les fichiers attachés, ça prend 2 sec de la taper sur le mail... ceux qui n'ont pas le programme adéquat je n'en parle même pas...

je pense que cette année a été une belle panade au niveau communication, exemple: au dies, on me dit qu'il n'y a rien avant le banquet, pour me rendre compte après coup qu'il y a eu une corona avant. autre exemple: corona à woluwé et je ne suis pas au courant... il faut croire que si on ne traine pas soit à louvain, soit sur le forum à longueur d'année, on est pas au courant... on distribue la clochette aux coronas, et les autres?? ce n'est pas parce qu'on ne vient plus à chaque fois qu'on ne veut plus venir,pensons aux gens qui n'ont pas d'horaire prédéfini je vous prie... tout ne monde n'a pas d'horaire fixes! il y a deux ans, quand j'étais censeur, on se demandait avec le comite pourquoi les "anciens" ne revenaient plus? j'ai la réponse: mauvaise communication avec les non louvanistes! je vous entends déjà: "non même pas vrai gnagnagna"... si!!! pour rappel, notre local se situe à binche, au risque de me rérérérérérérérérérérérépéter.

bref, clochette régulière, et quand il y a vraiment une date extraordinaire, comme ici le 30, oui là on peut passer par mail mais n'en faisons pas un choix de facilité, ce qui en arrive au fait que'il y ait moins de gens en corona au final...

ceci est un message CONSTRUCTIF, vif, mais constructif. sur ce, à bientôt, en ce qui concerne le 30, je ne la saurai que peu avant donc, je ne sais pas encore répondre.

merci d'avoir lu cette missive.

Et voici la réponse que je lui ai renvoyée:
Citation:
Merci beaucoup pour ce mail, Nono,
c'est grace à de telles remarques qu'on peut faire changer les choses. Si on ne fait pas remarquer de tels problème il est clairement possible que les chose ne changent pas mais ici ce ne sera pas le cas.

D'un autre coté je suis assez content de ce que tu as écrit car c'est plus ou moins ce que je comptais appliquer pour mon année d'archiviste. En quelques mots:
  • Il y aura un clochette avant chaque séance qui servira de convocation et qui sera envoyée au 68 membres à domicile.
  • L'utilisation de pdf sert uniquement à éviter tout problème par rapport à l'illisibilité de certains mails.
  • Les invitations des autres ordres ne sera communiquées que via le forum et la clochette.
  • Les rendez vous à la brasserie, notrecher QG, seront comme prévu, généralisé tout les premier samedi du mois à partir de septembre.

Tout ceci sera expliqué en long et en large dans la première clochette de l'année.
N'oubliez pas non plus que la clochette ne se remplira pas toute seule et donc qu'il est souhaitable que les membres nous envoient des articles.

En espérant vous voir nombreux ce vendredi 30, à notere local, à Binche.

Pour l'Ordre
Son Archiviste,

Randy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais concernant les Anciens (que je suis quand même un peu devenu) que s'il y avait une réelle volonté de revenir,on se renseignerait.
Ca me paraît toujours facile d'adopter l'attitude passive qui consiste à attendre la Clochette...
Ca fait maintenant plusieurs années que l'Externe, le Banquet ne ramènent pas plus de monde.Pourtant toujours la même date.

Je rejoins quand même certaines des critiques émises.Les dates des autres ordres RAB, si on est intéressé, on est abonné à l'AOL (Astrakan On Line pour les non-initiés) ou l'on va sur notre forum où l'on essaie de poster pas mal d'invitation.

Je suis partisan d'une Clochette régulière, mais, comme l'a souligné Randy, si on veut qu'elle soit relativement conséquente, nous devons attendre les articles des membres.
De plus en ces temps de vache maigre, la Clochette a un coût, le mail n'en a pas.

Personnellement,je suis partisan d'une Clochette envoyée aà TOUS les membres, mais sur laquelle je ne compte pas car je connais les aléas de location des salles, mais je préfère un mail avec un bel intitulé (voire une belle newsletter bihebdomadaire/mensuelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: