Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment ramener de l'argent à l'Ordre?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 3:43 pm    Sujet du message: Comment ramener de l'argent à l'Ordre? Répondre en citant

Mis à part la foire au huitres non n'avons aucune autre entre d'argent.
Il serait certainement intéressant de réfléchier ici à des idées pour ramener de l'argent dans le caisse...

Nous avons déjà quelques idées en cours:
  • Les blason de binche: si comme prévu nous les pyons un peu moins d'1€/pièce et que nous vendons 2,50€. En comptant 100 pièces, nous voici avec 150€. Bien mais bof.
  • Kim m'a toujours dit qu'autrefois on demandé de vendre aux tyrennes des centres. Nous pourrions retenter la chose. Et les prix étant identique que les blason de binche... 150€ de bénef...

Sinon je suis en négociation avec Etienne Piret sur un projet qui pourrait nous ramener du fric ou au moins un belle reconaissance dans notre belle ville.

Une idée en passant serait de faire des autocollants avec le nouveau blason. Ceux-ci ne couterait pas cher du tout et c toutjours sympa d'en mettre sur son bitu tou sur sa valise...

Il y a aussi l'idée des briquets comme ceux qui avait été fait pas Bruno, mais on se rapproche fort des ventes de baptême...

On peut peut également refaire des chopes, le stock s'étant tres vite éliminé. A 5,86€/pièce et en les vendant 10€, on se fait quand même 4,14€/pièce, ce qui est tres intéressant.

Les BZ aussi, à 2,79€/pièce et en les vendant à 10€...

Mais il faut surtout essayer de vendre à l'extérieur de l'Ordre...
Qu'est-ce qui pourrait bien intéresser au moins les autres ordres et au mieux tout calottin ou tout etudiant? Les chansonniers sont déjà très nombreux. Et le monopole de l'ASBO risque d'être difficillement cincurrenciable.
Je ne sais pas mais comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on vendait des filles?

D'un autre côté, je crois que l'argent récolté par la foire est très suffisant si chacun payait ce qu'il devait!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est toujours trop juste je trouve... et pluson fait de l'argent plus vite tu recupère ton fric et moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tombola.
On vend des tickets pendant 1 an et le gros lot est la somme totale par deux.
On tirerait à chaque foire aux huîtres. Résultat annoncé sur le site web...

Exemple on vend les tickets à 1€, on en vend 200 le gagnant en gagne 100, et nous pareil. Et si on en vend le double...yeah!!

Dernière édition par Tibo le Lun 09 Mai 2005 5:24 pm; édité 1 fois
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C débile
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux argumenter?

Si on vend 500 tickets, je serais content d'en gagner 250 en ayant dépensé 1€!
On oblige les tyrones et les membres de la Commanderie d'en vendre on aura vite une belle petite somme!
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
Et si on vendait des filles?

D'un autre côté, je crois que l'argent récolté par la foire est très suffisant si chacun payait ce qu'il devait!!
Là on doit encore payer plus de 1000€ a lma brasserie, plus vos deux dettes...mais bon, quand certains membres doivent 640€, on sait pas faire grand chose non plus! Je soutiens l'idée qu'il faut ramener de l'argent dans l'ordre...en esperant qu'il rentre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est jamais assez riche!!!
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai...mais là on ne l'est pas du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Camarade Tondu qui devait faire un ordre permanent, toujours rien?
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le croiser, il m'a dit que son ordre de 20€ par mois était en route!
john
Tyronum Maior

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a qu'a faire des bars qui marchent. On prend une fois la petite casa sous le nom de la binchoise et on maitrise le bar une fois au début de l'année. Bien maitriser on peut vite gagner 500€. Et surtout on harcèle JF ca raportera encore plus. On peut faire comme les huissiers, on va prendre sa TV et autres... Very Happy
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bar à la petite casa, je doute que la binchoise nous laisse la salle...

Non, je pense que le plus intéressant, c de trouver une idée qui pourait intéresser tous les ordres. Il serait peu être intéressant de se renseigner dans les corporations allemandes suisses et autrichiennes. Il faut quelque chose de nouveau.
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les corpos germaniques, le rôle des anciens est particulier: ils continuent à payer une coti et leur coti est autrement plus élevée que la notre... Et puis, généralement, ils ne doivent pas louer de salles vu qu'ils ont leur baraque à eux... L'idée de la tombola est à creuser... Peut-être pas telle qu'elle a été présentée, certes, mais à creuser... Et puis, y a les Fêtes de Septembre où on pourrait faire quelque chose si la Binchoise ne fait plus rien (j'en sais rien, mais je propose...), faire des chopes "Binchoises UCL" que l'OBA vendrait, refaire des centres (les students aiment bien mettre des trucs sur leur calotte!...), un barbec' en septembre ouvert à tous, un petit fascicule reprenant les meilleures guindailles présentées à l'OBA vendu pour pas grand chose, faire les vendanges à Haulchin...

A mon avis, en cherchant des idées originales, on pourra trouver quelque chose. Mais il est clair que le principal, est de récupérer les créances que nous possédons un peu partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si j'étais riche....

pour la petite casa, bien vu John mais comment t'expliquer qu'il en est hors de question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

plusieurs raisons pour argumenter
1/ c'est déjà short de l'avoir à une bonne date en début d'année pour une régionale et ca rempli bien nos caisse. de plus ca ne pourrais que tendre les relations entre la binchoise et l'oba vu que la situation financière est presque identique

2/étant réservée par nature aux régionales (voir parfois aux kaps), celà risque encore de renforcer l'amalgame binchoise oba

3/il me semble de plus qu'un petit bar agro carolo voir lux sied plus à un ordre qu'une soirée petite casa ou nous n'aurons personne de l'extérieur( des ordres) et ou on se retrouvera avec bcp plus de régionales qui ne comprendront pas ce qu'est l'oba et pq on refuse de leur faire une délégation. de plus ils comprendront encore moins pourquoi les binchois ne veulent pas leur mettre à l'oeil.

La binchoise n'est pas la régionale la plus pinte à l'oeil et la plus acceuillante pour rien... pour ma part je ne veux plus servir derrière un bar tt simplement pcq sinon je donne à l'oeil dans ce contexte.

cependant, étant à la fédé je veux bien tenter le coup si je vois une date disponible au calendrier pour la petite casa

Rooombaut fédé olé olé

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: