Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chopes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

St Mich' avait également des chopes en grès. Mais je crois qu'il y a déjà quelques années... Faut d'mander à Roland...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rv1348
calotté

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Randy a écrit:
Merci Rombaut.

Pour les Chope on peut demander aussi à l'ASBO. Leurs chopes ne sont pas mal. (Hervé si tu nous lis encore pourrais-tu nous renseigner?)

Hello,
alors nous on a fait 4 chopes différentes :
1. Chope en verre, avec blason, devise et nom collé dessus. Chacun des trucs est sur une plaquette métallique. C'était un truc comme 6 EUR la chope avec blason devise, en ajoutant deux EUR pour avoir le nom.
2. Chope en grès, avec blason, devise et nom collé dessus. 8 EUR, 2 EUR en plus pour le nom. Même principe.
3. Chope en grès avec le blason "peint" dessus. Me rappelle pas du prix...
4. Chope en étain avec blason et devise (peut-être aussi le nom). 25 EUR mais vraiment de très bonne qualité !

Voilà, moi je vous conseigne vraiment la chope en étain, elle est superbe, mais vaut mieux pas la perdre... Si vous voulez voir les exemplaires, faites signe et j'essaierai d'en rassembler un de chaque.

rv
(TM) (XXXX) (SB)
Commissionnaire aux sports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'étain, ça ne rend pas malade à force?
Déjà avec tout les pesticides qui traînent dans la nature...Ceci dit l'étain est incassable!!

Euh faudrait veiller à ne pas traîner pour la décision non plus, car déjà la dernière fois qu'on avait parlé des chopes, on avait dit faut demander à Saint Mich' et à l'ASBO!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

l histoire se repete...ca fais combien d'années que l OBA parle de faire des chopes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

(ca c'est une réponse tibo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rv1348
calotté

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:

Euh faudrait veiller à ne pas traîner pour la décision non plus, car déjà la dernière fois qu'on avait parlé des chopes, on avait dit faut demander à Saint Mich' et à l'ASBO!! Twisted Evil

Et de quoi tu te plains, l'ASBO vient te répondre à une question que tu lui as posé sur TON forum, et il te répond sur TON forum !
Si c'est une adresse que tu veux dit-le, ça prendra plus de temps, le temps que je contacte le reponsable "chopes".

St-Michel, ça existe encore ce bazar ? (à part dans les livres) Evil or Very Mad
(TM) (XXXX) (SB)
Commissionnaire aux sports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne me plains pas de toi!!!
je dis juste que contacter l'ASBO etc, on devait déjà le faire!!

Je voulais dire, maintenant, on décide!!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes! Est-ce qu'il n'y a pas moyen qu'on fasse un défilé de chopes à l'Externe pour voi?... Pas une bonne idée, ça? Parce que même si on voit plus ou moins à quoi ça peut ressembler, ça reste un peu abstrait!... Perso, tout me va! C'est clair que l'étain, c'est la toute grande classe. Mais est-ce abordable pour tous? Et si on la perd, effectivement, ça la fout mal. Par contre, pur (presque) le même prix, on peut en avoir 3 dans une autre matière! Une dans sa valise (ou son cartable avec l'autocollant Pif dessus), une au QG et une dans le matos OBA pour les bars, les réunions de l'Ordre, le Banquet, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et, je confirme, ça fait DES ANNEES qu'on parle de chope. Je crois même que quand Kim était Tyro ou tout jeune Chevalier, on en parlait déjà! Et il y a même un passage dans le Deuteronome qui dit: "Dieu dit à Joseph: prends ton baton de pélerin et va vers le nord. Là, tu trouveras un peuple assoifé. Dieu continua: tu leur serviras de guide pour trouver une chope. Et tu sauveras de la sécheresse le peuple de l'Aubéha"... Smile
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quoi dans ton café Gigou?
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noir... Mon café est noir... Et je n'en bois JAMAIS le matin. Seulement l'aprèm'... Le reste du temps, c'est de l'eau pet'... Le benzen me monte à la tête, à mon avis...
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas bon pour l'ostéoporose le pétillant!!
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai lu ca aussi...comme quoi l'eau n'est pas tjs bonne à boire! Tant qu'a prendre des bulles, autant prendre de la biere!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi il nous faut des bonnes chopes pour la mettre dedans!... Comment revenir au sujet! Bien fait, ça, Sebaw!! Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: