Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bierzipfel de l'OBA
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel bierzipfel pour l'OBA
un porte clef en forme d'apertintaille
12%
 12%  [ 1 ]
une médaille
12%
 12%  [ 1 ]
un véritable bierzipfel allemand
25%
 25%  [ 2 ]
un grelot
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 4:19 pm    Sujet du message: Bierzipfel de l'OBA Répondre en citant

Gigou souhaitant que toutes nos discussions passées se concretisent commençons par le Bierzipfel.

Pour rappel: le bierzipfel est un objet que tout membre doit constament avoir avec lui. S'l rencontre d'autres membres qui ont le leur mais qu'il n'a pas le sien il doit payer la tournée...

Bon je sais que c assez bref mais c l'idée (pour plus d'info voir internet ou Io Vivat)

C'est aussi peut-être l'occasion pour Roland de rappeler que c St Michel qui a ramené ce bazar en Belgique.

Bref, nous aimerions en avoir un pour les membres de notre ordre:
Les différentes possibilités abordées:
  • un porte clef en forme d'apertintaille: pas cher, représente bien l'ordre mais peut-être pas assez solide
  • une médaille: assez classique, choix fait par la plupart des ordres belges prix +/- 15€
  • un vrai bierzipfel allemand: la classe mais coute + de 32€
  • un petit grelot de gille: représente +/- l'ordre, moins de 10€, chiant à porter ==> plus de chance de se faire payer des pintes, mais chiant à trimbaler vu le bruit...

Bref le débat est ouvert et nous essaierons qu'ils soient distribués pour avant le carnaval... bonne occasion pour tester l'efficacité du système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 4:42 pm    Sujet du message: Re: Bierzipfel de l'OBA Répondre en citant

Randy a écrit:
un petit grelot de gille: représente +/- l'ordre, moins de 10€, chiant à porter ==> plus de chance de se faire payer des pintes, mais chiant à trimbaler vu le bruit...

Il aurait quelle taille car j'ai déjà pas mal de trucs en poche (gsm, clefs, condoms, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un véritable bierzipfel allemand voici quelques sites:
http://www.honovere.de/couleurartikel/?ansicht=druckversion
http://www.woellinger-couleurart.de/
http://www.couleurartikel-wenderoth.de
http://www.weddige.de
http://www.studentica.org/html/Zipfel_/zipfel_.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rv1348
calotté

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas une boite de Tic-Tac dans le sondage !
(TM) (XXXX) (SB)
Commissionnaire aux sports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoi on utiliserait aussi les différentes couleurs de tic tac?
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oh les Gars, on se calme avec le sondage, c'est cher une Bierzipfel!!
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai par ailleurs déjà suggéré, faudra faire le tour des boutiques souvenirs de Binche pour voir les brols qu'il proposent... C'est vrai qu'une clochette, quand tu rentres et que tu veux pas faire de bruit pour ne pas réveiller ta mère, ta fiancée ou épouse ou concubine ou sultane (au choix), c'est pas le mieux, hein!?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 3:24 pm    Sujet du message: m'ouais Répondre en citant

certes il est vrai qu'un bz c'est la classe mais c'est encore le genre de brols que tu chies en le perdant donc pq pas des capotes, un gsm,... ou pq pas un porte clés en poils pubiens de GM ou de GC??? efin j'essaye dans mes modestes propositions d'enrichier le débat...

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que deviendrait-on sans Rombaut? Ses interlocutions sont si intéressantes et font réellement avancer le débat. Merci Alex....

Quand on n'y pense, tu n'as pas encore perdu ta calotte pourquoi perdrais-tu ton bz.
Par contre c vrai que Gigou devrait en acheter plusieurs alors... Embarassed
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... Bien vrai, ça! Mais je trouve la remarque d'Alexandre très pertinente!!! Un "bête" porte-clef serait bien plus intéressant à ce niveau-là, c'est vrai... Mais bon... Faut se renseigner! 32?, c'est déjà une somme, faut dire! Le prix d'un banquet, en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gigou, je suppose que tu as voté pour un véritable bierzipfel allemand...
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que, en tant que simple etudiant, 32 € en plus, ca deviens lourd! J'en suis a 3 seances à 12.5€, trois mois, donc 6 €, un vleck, 30 €, un centre 5 € et un band 5€ ... C'est que je suis que simple etudiant, et je dois aussi manget et boire durant mes semaines!
Pourquoi ne pas prendre, à l instar de l ASBO, un petit brol, un peu annuyeux a prendre, mais qui ne coute pas la peau des fesses???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a désormais des frisks à l'orange, ça nous symboliserait assez bien!!!! Razz
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que ça coût cher... Je sais: j'ai voté pour le BZ allemand. Mais c'était presque par fun... L'ami allemand dont je vous parle de temps à autre me dit que ça coût effectivement cher, la vie de student. Mais d'un autre côté, les bleus ne doivent pas payer de kot: il y a la maison communautaire où ils logent et où ils fonctionnent un peu comme un commu'. Presque logés et nourris. Et puis, ce sont des allemands, aussi... Wink Notre situation est différente: nous n'avons pas que l'OBA: il y a également La Binchoise, le cercle, etc etc etc. La vie - donc les dépenses - sont différentes. C'est pas ça: c'est beau, un BZ allemand! Mais pour toutes sortes de raisons, ce n'est pas... raisonnable...
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une médaille avec notre nom/prénom et date d'entrée dans l'Ordre.
Ca me conviendrait également parfaitement. Et si on rajoutait également un décapsuleur dessus?!!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: