Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bierzipfel de l'OBA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel bierzipfel pour l'OBA
un porte clef en forme d'apertintaille
12%
 12%  [ 1 ]
une médaille
12%
 12%  [ 1 ]
un véritable bierzipfel allemand
25%
 25%  [ 2 ]
un grelot
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais egalement à une médaille dans ce style, avec de l autre cote, le monogramme, ou un gille, ou l hotel de ville, ou saint ursmer ou.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec St Ursmer, on pourrait se "rattacher" un peu plus à l'"idéal catholique" prôné dans le Titre I... Bonne idée, ça!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème que qca fait encore des frais de matrice... mais je suis aussi d'accord pour une médaille. Notez que la première série de bz coutrai pas loin de 20€ pièce donc pas tellement loin des bz allemand.
Moi aussi personnellement je préfèrerais un bz allemend mzais je sais très bien qu'on ne sera pas noubreux à l'acheter et je pense que justement le but est que tout le monde aie le sien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes! Prenez tout de même le temps de faire les boutiques souvenir! On ne sait jamais ce qu'on peut trouver dans ces brols!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois quoi toi comme bonne boutique à Binche pour de tels brols?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Grand'Place (à côté de la polyclinique de tivoli), av. Ch. Deliège (à côté de chez Vélinaire) peut-être, au Musée (pq pas...). A première vue, je n'en vois pas d'autres... Sauf peut-être à La Louvière, mais ça me ferait juste un peu mal... Razz
Randy
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya peut-être moyen de trouver une représentation d'un gille en basket si tu veux Laughing
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas être VRAIMENT médisant, mais ça ne m'étonnerai pas... Rolling Eyes
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une orange séchée, ca vous dis pas???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, ça porte bonheur... T'imagines comme tu pourras draguer les minettes avec une orange dans ta poche?
Elle: Wouaouw!! T'es monté comme un cheval, toi. Shocked
Toi: Hééé oui, poulette, c'est comme ça à l'OBA!! Cool
Elle: Dommage que les filles ne sont pas admises à l'OBA!! Sad
Toi: Bah! Viens chez moi et je t'expliquerai le Titre secret du Codex de l'OBA... Twisted Evil
seb
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que pour un véritable bierzipfel allemand, il faut en plus acheter le socle qui va avec (cfr Randy...), au total, on devrais compter 50€
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère aller banquetter!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous-vous promenez à Binche, regardez bien... On pourra p'têt trouver une idée! Les soumonces commencent bientôt: on aura bien le temps d'aller dins les boutiques...
GIGOU
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si du moins on ne reste pas scotché au Central!!
rombaut
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y surement moyen de trouver des médailles styles dimanche gras que l'on pourrait faire graver soi même ds le dos voir avec l'adf ou une autre société de gilles ca nous couterait surement 2 fois rien. il s'agit de médailles rondes dorées avec une représentation de l'hotel de ville ou du chateau de m-de-h (je ne sais plus) elle est dorée et se porte avec un ruban aux couleurs de la belgique. pour ceux qui ne voient pas, il s'agit des médailles (10 au moins) (entres autres) que porte ce sacré g_c de gigou ( mes hommages maître )
sinon je continue à me creuser

Mais pour oser, tu oses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: