Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum Ordre Binchois de l'Apertintaille
En nos Remparts, pour la Patrie et pour le Roi!Prions Saint Ursmer!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OSC] 11/05/2011 - Concours de Guindaille, BXL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 6:07 pm    Sujet du message: [OSC] 11/05/2011 - Concours de Guindaille, BXL Répondre en citant

Chers Camarades,
Chers Calottins,
Chers amis,

C’est avec grand plaisir que nous, Grand-Maystre de l’Ordre Souverain de la Calotte et notre Comité, vous convions au Grand Concours de la guindaille étudiante qui prendra place le mercredi 11 mai dès 20h.
Cette roulade se déroulera au lieu dit « A la Bécasse », rue de Tabora à 1000 Bruxelles (à côté de la Bourse). Ainsi, nous aurons à coeur de déguster la spécialité de la maison, le Lambic, et ainsi passer nos tribulations sous des accents pour le moins bruxellois et authentiques.
Nous espérons grandement avoir la possibilité d’ouïr une bafouille préparée par vos soins sur quelque sujet que ce soit.
La participation à cette soirée s’élève à 9 € pour les participants au concours. Si toutefois vous souhaitez assister en spectateurs, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour la somme de 12 €. Bien entendu, c’est ouvert à tous les calottins (ordres, régionales, cercles).
Dans un souci pratique, il serait de bon aloi que vous nous mettiez au fait de votre présence et/ou de votre participation au concours, en nous envoyant un courrier électronique à l’adresse calotte@gmail.com.
D’ici là, je vous prie d’accepter nos sentiments les plus estudiantins.
Sans peur ni bravade !

Pour le Comité,
Maxime Seghin,
Grand-Maystre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Denis
candidatus

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui vient?
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh, je me tâte,...mais pas le temps (mon esprit est ailleurs) d'écrire une guindaille . Je représenterai bien l'ordre des papas.
Si qqun d'autre vient.
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mercredi sera ma soirée cinéma mais sur un coup de tête, je pourrais y aller (sans guindaille).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis
candidatus

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai pour ma part. Je trouve l'idée terrible pour le cadre et j'ai envie de soutenir Max sur le coup.
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ça tourne pas bien sa grande maîtrise? J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs cette année (revue gé, conférence à namur,..etc)
(déso le mec qui débarque)
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
lemaitre
Tyronum Maior

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas présent, par contre je prépare une guindaille pour le concours du concile jeudi.

http://img41.xooimage.com/views/8/4/1/concours-282e85e.jpg/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denis
candidatus

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JC a écrit:
Quoi ça tourne pas bien sa grande maîtrise? J'ai l'impression qu'il y a plein de trucs cette année (revue gé, conférence à namur,..etc)
(déso le mec qui débarque)

Non, pas du tout. Il fait ça très bien et il a de bonnes idées.

Mais le car pour aller à Gand, par exemple, a dû être annulé faute de participants. Certains pleurent pour avoir des activités students, mais 20€ pour une revue student, avec Bob et boissons comprises, ça leur semble visiblement plus cher qu'un banquet à 40€... Ai parfois du mal à comprendre.

Reste que s'ils n'ont pas suffisamment de participants, ils vont annuler leur concours à Bxl aussi.

C'est d'ailleurs assez risible d'organiser deux concours de guindaille en deux jours, surtout organisés par des gens qui se connaissent... Personne de LLN n'ira à Bxl parce qu'il y aura le concours du Concile le lendemain. Le concile c'est jamais qu'un truc inventé pour une représentation à l'OSC et pour défendre les intérêts communs des ordres de LLN (encore que...).
lemaitre
Tyronum Maior

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais contacter sushi, je couplerais bien ça avec l'achat du tissu pour les toges ... S'il y en a d'autre qui sont chauds, on pourrait aller manger ensemble avant d'y aller non ?
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud! Je me suis inscrit au concours de guindaille. Je reprends l'Ordre des papas
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
lemaitre
Tyronum Maior

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sushi ne vient pas. Je vais motiver ma copine, on sait jamais ... Rolling Eyes

Je te montrerai la guindaille que je prépare pour jeudi, histoire que tu me donnes ton avis.
Tibo
grand conseiller

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette petite sauterie?
Trop la flemme de bouger et je devais me lever ce matin à 6h pour répéter mon orgue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec qui se plaint qu'à Binche y a rien, il déménage à Bruxelles, y a une super sautre à 1km de chez avec des super potes et il a la flemme hein? Rolling Eyes

Perso, excellente soirée, de très bonnes guindailles dont celle Denis qui a gagné haut la main (à pisser dans mon froc). J'espère pouvoir la ré-entendre un de ces 4!
Un Lambic qui ressemblait à du jus de pomme, finalement pas assez désaltérant et un autre point de très chouettes nouveaux chants dont j'espère pouvoir me rappeler ultérieurement.
Une tout bonne soirée, qui je pense à bien plu à notre archiviste en chef!
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Jugo
Archiviste

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut j'ai l'impression d'avoir choisi le mauvais concours. Mon choix était conditionné par un bête sac de couchage à récupérer à louvain... Rolling Eyes

Bon on verra ce soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JC
membre de la Commanderie

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est-ce qui était le mieux?
(TM)
GM (X)
censeur (XXXX)
chambellan (xxxxx)
u.s.v.c.f.O.B.A.!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre Binchois de l'Apertintaille Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: